Coordonnateur-trice général-e
Alicia Hébert
coordo.afea@gmail.com
Coordonner les activités des officiers-ères de l’Association en s’assurant du bon déroulement de leurs travaux ainsi que du respect des échéanciers fixées.
Animer les réunions de l’exécutif et du Conseil des associations de programme.
Coordonner les tâches de l’adjoint-e à l’exécutif.
Assurer le suivi des résolutions adoptées en Assemblée générale.
Ambassadeur-drice et porte-parole de l’Association.
De pair avec le ou la Coordonnateur-trice aux affaires externes, entretenir des liens avec les autres associations facultaires étudiantes de l’UQAM.
Secrétaire général-e
Jeanne Fradette-Fontaine
secretaire.general.afea@gmail.com
S’assurer de la rédaction ou de l’archivage de tout document ou pièce d’importance pour l’Association.
S’assurer de la rédaction ou de l’archivage des procès verbaux du Comité exécutif (dont le cahier des résolutions de l’exécutif), du Conseil des associations de programme et de l’Assemblée générale.
Organiser et convoquer l’Assemblée générale.
Convoquer le Comité exécutif aux réunions hebdomadaires.
Officialiser tous les documents de l’Association par sa signature.
S’assurer de l’application et le respect des Statuts et règlements de l’Association
Gérer l’ensemble des plaintes de nature non académique.
S’acquitter des tâches du ou de la Coordonnateur-trice général-e lorsque le poste est vacant ou lorsque celui-ci ou celle-ci est dans l’impossibilité de le faire
Trésorier-ère
VACANT !!
tresorerie.afea@gmail.com
S’assurer du suivi des finances de l’Association.
Élaborer les prévisions budgétaires et le bilan financier.
Signataire du compte bancaire de l’Association [article 107].
L’officier-ère ressource auprès de la gérance du Café des arts.
Coordonnerles tâches et assurer un suivi de celles-ci auprès de l’employé-e chargé-e de l’administration des finances.
Coordonnateur-trice à la vie étudiante
Jean-Manuel Doran-Penafiel
vieetudiante.afea@gmail.com
Organiser et faire la promotion des activités sociales de l’Association.
Promouvoir et développer de nouveaux services, maintenir et améliorer les services existants.
L’officier-ère ressource auprès de la direction du journal Artichaut.
Interlocuteur-trice de l’Association auprès des groupes agréés et d’envergure de l’UQAM. De pair avec le ou la Coordonnateur-trice aux affaires internes, offrir les informations et les outils nécessaires aux associations de programme pour que celles-ci puissent s’impliquer activement au sein de la vie étudiante.
COORDONNATRICE aux affaires académiques
Èvemarie Boudreau Lévesque
academique.afea@gmail.com
Assurer la coordination des délégués-es étudiants-es qui siègent aux instances académiques de l’Université.
Entretenir des liens avec les autres associations et regroupements étudiants de la Faculté des arts et de l’UQAM en ce qui a trait aux dossiers académiques.
L’officier-ère ressource en qui a trait aux difficultés académiques des membres; il ou elle veille notamment à recueillir les plaintes et agit en support aux membres dans la résolution des conflits.
COORDONNATRICE aux affaires Externes
Florence Sabourin-simard
externe.afea@gmail.com
Entretenir le contact avec les autres associations ou regroupements étudiants du Québec.
Assurer le lien entre les associations ou regroupements auxquels l’Association est affiliée ou membre.
De pair avec le ou la Coordonnateur-trice général-e, entretenir des liens avec les autres associations facultaires étudiantes de l’UQAM.
COORDONNATRICE aux affaires Internes
Florence Lacombe
affaires.internes.afea@gmail.com
Entretenir la liaison et la communication avec les associations de programme, regroupements ou comités étudiants de la Faculté des arts.
Organiser, convoquer et participer en tant que délégué-e de l’Association au Conseil des associations de programme.
De pair avec le ou la Coordonnateur-trice à la vie étudiante, offrir les informations et les outils nécessaires aux associations de programmes pour que celles-ci puissent s’impliquer activement au sein de la vie étudiante.
Assurer la bonne diffusion de l’information auprès des membres, notamment par l’envoi de courriel et par la mise à jour du site Internet.
COORDONNATRICE à l’éducation inclusive
Diego Valera
educationinclusive.afea@gmail.com
Gérer l’ensemble des plaintes de nature discriminatoire.
S’assurer de la mise en place et de la promotion de mesures inclusives et anti-oppressives dans les affaires internes et dans les activités de l’association.
Être responsable, en collaboration avec la personne responsable aux affaires uqamiennes, des relations entre l'AFEA-UQAM et des groupes ou initiatives à vocation inclusive ou anti-oppressive et avec les représentant·e·s de l’éducation inclusive auprès d’autres groupes, associations, syndicats et services de l’UQAM ou de l’extérieur.
Coordonner le travail des étudiant.es qui siègent sur les instances de la Faculté des arts et de l’université du Québec à Montréal qui traitent de questions relatives à l’éducation inclusive et anti-oppressive ou aux étudiant-e-s étrangers et étrangères .
Assurer les liens entre l’AFEA-UQAM et les divers intervenant·e·s qui sont situé·e·s à l’extérieur des murs uqamiens qui s’impliquent ou qui devraient s’impliquer sur les questions d’éducation inclusive et anti-oppressive.
Assurer le développement et la conception des nouveaux services que l’UQAM et l'AFEA-UQAM pourraient offrir à la collectivité quant à l’éducation inclusive et anti-oppressive ou spécifiquement à l’intention des étudiant-e-s étrangers et étrangères.